top of page

En avant pour le 7éme mois!

Après quelques petites "frayeurs" pour Papa & maman, il se fait que Liam se porte à merveilles.


L'Anniversaire de Papa



Et oui, le jour des 30 ans de son Papa, Liam a décidé de nous emmener aux urgences. On vous explique!

La nuit du 13 au 14 Septembre, Maman à eu énormément de contractions. N'étant pas quelqu'un de très stressée, elle a décidé de laisser passer et d'attendre le lendemain pour voir si ça passait. Son Papa étant lui quelqu'un d'un peu plus tracassé, Maman à préféré sonner à sa gynécologue le matin venu pour lui expliquer la situation. Elle était justement en congé mais sa collègue lui a conseillé d'aller aux urgences pour faire voir la situation par un médecin. Après un monitoring et une analyse d'urine, il s'avère que Maman a une petite infection urinaire (très glamour, hihi) . Les contractions viendrait de là. Car tout le reste est rassurant. Ouf, nous voilà rassurés. Quelques jours de repos et Maman est repartie de plus belle pour les 3 derniers mois.

Il se fait que par hasard, nous avions notre rendez-vous chez la gynécologue quelques jours après.

Ce qui nous a permis de nous rassurés doublement. Bébé à un poids "normal" et le col de Maman est très rassurant. Et Maman ne prends visiblement des kilos que dans le ventre (espérons que ça continue comme ça).


Le test du diabète de grossesse


Ce jour là, c'était également le jour du fameux test du diabète de grossesse pour maman.


Cha: "Si je peux rassurer les futures Maman, ce n'était pas si mauvais. Pour ceux qui ne connaîtrait ce test. C'est un test qui se déroule en plusieurs étapes. Pour ma part, je devais venir au rendez-vous à jeun. On m'a fait une prise de sang au début. Puis, j'ai du boire une boisson assez sucrée le plus rapidement possible. C'est normalement cette étape qui n'est pas très agréable. Mais moi, la boisson était bien fraîche et aromatisée au citron donc c'est assez bien passé. Puis on m'a fait une prise de sang 1h après et puis 2h après. En fait, c'est plutôt l'attente qui m'a dérangée plutôt que le goût de la boisson. D'après l'infirmière qui s'est occupée de moi, certaines sont malade pendant ces 2 heures, d'autres ont un coup de mou. Moi, je n'ai rien eu du tout sur le moment. Mais, j'ai eu un énorme coup de barre le soir. J'ai fait une nuit de plus de 12 heures (Oups!). Bref, ce test a pour but de vérifier que Maman n'a pas le diabète de grossesse. Mais bon, tout ça, c'est un peu théorique et j'en parlerais uniquement si c'est mon cas. J'aurais les résultats dans quelques jours".





Posts récents
bottom of page