top of page

En route vers une nouvelle aventure .. à 3.

Hello hello tout le monde,  

Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter le passage de notre vie à 2 vers une nouvelle aventure à 3. Pour cela, retournons 2 semaines en arrière. Nous sommes jeudi 14 décembre. Maman courageuse que je suis, nous sommes à 7 jours du terme et je reviens de mon avant-dernière journée de travail avant d’accueillir bébé. Je décide de faire à mon amoureux un plat qu’il aime beaucoup: potatoes, compote à la cannelle et mini boulettes (le tout maison!). Alors que d’habitude, j’adore également ce repas, aujourd’hui, j’ai peu d’appétit. Je ne me sens pas très bien, donc je me couche dans le divan pendant que mon amoureux s’occupe du rangement. Nous passons une soirée doudouces et câlins pour apaiser un peu mes douleurs. Et vers 22h30, comme tout les soirs - Monsieur part au boulot. A son départ, je monte prendre une bonne douche chaude (conseil que l’on m’avait donné pour me soulager un peu). L’occasion de « me faire belle » si jamais c’était vraiment le jour tant attendu. En sortant de ma douche, j’envoie un message à Jona lui disant que j’ai l’impression que c’est le « jour J » et qu’il garde bien son téléphone près de lui. Durant la nuit, je suis mitigée. Quand une contraction survient, j’ai envie de le rappeler. Puis 30 secondes après, quand elle disparaît, je me dis que je peux encore attendre. Vers 4h, je décide finalement de le rappeler. Quand il revient à la maison. Je trouve que mes contractions ne sont pas encore assez régulières donc je décide de rester encore un peu au lit. Monsieur charge toutes les valises dans la voiture puis il me rejoint. Mon téléphone à la main, je calcule le temps qu’il y a entre chaque contraction. Vers 8h30-9h, elles sont régulières avec un écart de 8 minutes à chaque fois. Je pense qu’il est temps de se mettre en route. Avant de réveillerJona, je reprend une petite douche histoire d’être toute propre et de me soulager un peu. Quelques minutes plus tard, nous voilà en route. L’excitation est à son comble. J’ai toujours mon téléphone en main pour calculer l’espacement des contractions. Je dois dire que quand une survient, je me réjouis d’arriver à l’hôpital. Arrivés sur place, nous nous présentons aux urgences et nous sommes pris en charge directement. On m’installe un monitoring, et évidemment, quand celui ci tourne, je n’ai plus de contractions. Apres 30 minutes,une gynécologue vient m’osculter et me dit que ce n’est pas encore le bon moment. Que l’on peut rentrer à la maison. Nous rentrons donc « bredouille », comme on dit. J’ai toujours mal au bidou. Mais nous décidons de descendre en ville pour y faire nos derniers achats de Noël. Arrivés en ville, nous allons dire bonjour à une amie sur le village de Noël (coucou Coline si tu passes par ici). Nous allons ensuite chez « MediaMarkt ». Mais nous ne trouvons pas notre bonheur donc nous allons chez « Base ». Là, nous trouvons ce qu’il nous faut. Lorsque Jona est entrain de payer, je lui dis « Lou, je perd les eaux ». Et lui, me répond « comment ça? » et je lui réponds tout simplement « Ben oui, j’ai l’impression que je me fais pipi dessus ». Vu que l’on est à la caisse, le vendeur entend ce que je dis et il me déplace un tabouret pour m’installer derrière le comptoir pendant que Jona file chercher la voiture. Un peu pris par l’excitation et l’émotion, il ne trouve pas la voiture. Après avoir fait les étages l’un après l’autre en appuyant sur la clef de la voiture pour l’apercevoir, au niveau -3, il la trouve enfin. De mon côté, je suis avec les 3 vendeurs de chez Base qui sont tout excités par la situation. Ils me racontent chacun leurs expériences avec leurs enfants pendant que j’attend Jona. Après quelques minutes, voilà enfin Super Papa Grenouille.

Il est maintenant 12h30 et nous voilà de retour à l’hôpital. On m’examine d’abord dans une chambre d’admission mais rapidement, on m’installe dans la chambre où j’accoucherais. Une charmante sage femme s’occupe de nous et vient nous voir assez régulièrement pour sentir l’évolution du col. Les contractions sont de plus en plus douloureuses. A 15h, je suis heureuse de la venue de l’anesthésiste qui vient me faire la péridurale. 

À partir de la, c’est le bonheur. Je sens encore les contractions mais je n’ai plus aucunes douleurs. Nous nous étions dit que l’on ne dirait rien à nos familles, mais on arrive pas à tenir. On a envie de partager ce moment avec nos parents, nos frères et nos sœurs. Ce que nous faisons. Nous ne sommes donc plus les seuls à savoir que le petit bout va arriver dans les heures qui suivent. Je vous passerais les détails un peu plus personnels mais en 3-4 poussées et quelques fou rire, le vendredi 15/12/2017 à 18h44, le petit Liam a fait de nous des parents comblés & heureux.

Aujourd’hui, il a 14 jours et il se porte à merveilles. Il dort bien donc papa & maman ne sont pas trop fatigués. Il ne pleure presque pas. Bref, c’est un Bebe bonheur qui émerveille nos journées ❤️.


Posts récents
bottom of page