top of page

Il était une fois ...

Il y a une semaine, le 17 octobre exactement, nous sommes retournés voir notre petit Prince chez la gynécologue. Et oui, j'en ai mis du temps à venir aux nouvelles par ici. Je ne le cache pas, je suis sortie de là avec le moral dans les chaussettes. Mais rassurez-vous, Liam est en SUPER forme. Un gros bébé qui se porte à merveilles. Etant donné le concours lié à la naissance de notre petit amour, nous ne donnerons dorénavant plus son poids exact. Ceci dit, je viens de vous donner un petit indice (N'oubliez pas de participer au concours d'ailleurs). Le petit filou avait de nouveau ses mains devant sa tête. On dirait bien qu'il va nous garder sa petite frimousse mystère jusqu'au jour J! Pour le moment, il est en siège. Pour ceux qui ne sont en mode bébé, cette expression ne vous parle peut-être pas. C'est normal. Cela veut simplement dire qu'il a la tête en haut. Et pour accoucher, il faudrait idéalement qu’il ait la tête vers le bas. S’il décidait de ne pas se retourner d'ici l'accouchement, nous devrions passer par un accouchement par césarienne. Dans ce cas, nous aurions "la chance" de le rencontrer une semaine plus tôt que prévu. Mais pour le moment, rien de sûr, il lui reste encore 8 semaines pour se retourner.


Revenons à ce "moral dans les chaussettes". Et reprenons les choses dans l'ordre pour que vous puissiez comprendre un peu la situation. Avant toute chose, je tiens à vous rassurer sur le fait que je suis la plus heureuse des femmes au jour d'aujourd'hui et que j'ai hâte d'être maman, de former une famille et d'évoluer à 3. A côté de cela, je n'aime pas être enceinte. En effet, ce n'est pas facile de voir son corps changer si vite. En réalité, je ne me reconnais plus. Je sais qu'une femme enceinte est belle à regarder (enfin, il paraît). Mais de l'intérieur, c'est une autre histoire. Je me sens grosse et je ne peux plus courir pour me sentir bien dans mon corps (oui, la course à pied, c'est ma thérapie à moi!). Je ne me sens pas bien dans mes habits (quelle galère de trouver des beaux habits de grossesses). Je ne vous parlerais pas de l’acné que j'ai un peu partout, ni des nausées toujours présentes au cours du 8ème mois. Et vous ajoutez à tous cela le fait d'avoir l'impression d'être anormale de ne pas aimer être enceinte. De se dire qu'on est une mauvaise maman de ne pas aimer cette sensation. Mais, il n'y a pas que du négatifs non plus. J'aime le sentir bouger (quand ce n'est pas trop fort).


Jusqu'ici, je n'avais presque pas pris de poids depuis le début de cette belle aventure. Et puis, en un mois, bim: 4kilos en plus sur la balance! A ce moment là, ma gynéco me fait comprendre que si je continue comme ça, je vais vraiment être grosse en fin de grossesse. Bref, sachant mon mal être, j'ai eu du mal à retenir mes larmes face à cette "nouvelle". A savoir que je mange très peu (et que je remet encore de temps en temps) MAIS je bois énormément de boissons sucrées. Et ça, ça pardonne pas. Certes, je savais qu'en partageant mon corps avec ce petit humain, j'allais grossir. Mais rien ne sert de manger n'importe comment pour la cause non plus. Alors, depuis, je ne bois plus que de l'eau (un petit thé - sans sucre - le matin & le soir quand même ) et je fais attention à ce que je mange. Ajouté à cela que j'ai acheté quelques habits de "grosse" (comme je les appelle) pour me sentir un peu plus belle (et ça m'a aidé l'air de rien). Et si vous voulez savoir, je me sens déjà beaucoup mieux. Comme quoi, des éléments basiques peuvent redonner le sourire.


Ensuite, je me suis baladée à travers plusieurs forums sur internet et j'en ai parlé autour de moi, et je me suis rendue compte que j'étais loin d'être seule dans cette situation. ET Il ne faut pas l'oublier, j'ai un super amoureux qui me dit tout les jours que je suis belle et qui s'est trouvé les mots pour me redonner un peu confiance en moi. Et dans une période comme celle-ci, c'est pas un atout à négliger.


Depuis hier, je me sens belle! Ça peut paraître à la fois prétentieux et lunatique mais je vous assure que non. Alors pour vous expliquez, voici une autre anecdote (Désolée d'avance si l'article est un peu long). Il y a deux semaines, ma super belle-sœur et une amie m'ont identifié sur une photo facebook d'une photographe "Il était une fois - Stéphanie Lemmens". Dans le cadre d'un workshop, elle recherchait une femme enceinte, aux longs cheveux, taille 34-40. J'ai directement postulé, c'était une occasion de rêve qui se présentait à moi. Et mon amoureux, qui a vu les étoiles dans mes yeux quand je lui ai parlé de ce "concours", a également postulé pour moi. Et figurez-vous que c'est grâce à lui que j'ai été sélectionnée. Je sais que les candidates étaient nombreuses et je m'estime extrêmement chanceuse d'avoir été sélectionnée. J'ai passé une après-midi fabuleuse avec Stéphanie et toutes les autres photographes. Stéphanie est très attentive à son modèle, elle a tout le temps fait attention à ce que je ne prenne pas froid. Le temps où j'étais découverte n'était finalement jamais très long. Je suis revenue chez moi toute souriante et bien dans mon nouveau corps.


Bref, si vous êtes dans le même cas que moi, acheter des habits, manger sainement, trouver un amoureux comme le mien et faites-vous photographier. C'est la recette du bonheur <3



Posts récents
bottom of page