top of page

Tic-tac, tic-tac .. le décompte est lancé!

Ce n'est un secret pour personne, le décompte est lancé depuis 35 semaines. Alors que jusqu'ici, nous décomptions en mois, maintenant, nous allons pouvoir commencer à décompter en jours!

Hier, nous allions pour la 6ème fois voir notre petit Prince à travers l'écran. Et ouiii, 6 fois "seulement". Et on vous assure que d'un rendez-vous à l'autre, le temps est très long! Mais bonne nouvelle, vu que la date se rapproche vraiment, les rencontres avec "baby-nous" vont devenir plus nombreuses. 

En ce qui concerne Liam -parce qu'il faut l'avouer, c'est lui qui intéresse tout le monde - il est visiblement très bien dans le ventre de maman . Actuellement, il n'est plus "en siège", mais en position transversale. C'est-à-dire qu'il a sa petite tête à gauche du nombril de maman et ses petits pieds à droite. Cette position n'est pas mieux que la position "siège" pour un accouchement par voie base. Ce qui n'enchante pas trop son papa qui a envie de vivre un vrai accouchement. Car il faut savoir que par césarienne, il ne pourra pas couper le cordon - ce que beaucoup de Papa attendent avec impatience. Mais l'avantage est que, si tout va bien, il sera le premier à avoir notre petit loulou dans les bras. Il faut voir le positif dans l'histoire. Pour Maman, ça lui est un peu égale. Même si elle doit bien avouer qu'elle a une petite préférence pour la césarienne! :-) 

Bref, tout cela pour vous dire que la date de la césarienne est désormais programmée au 14 Décembre. Un 14 comme son papa, un signe? Mais ça peut toujours changer si bébé se décide enfin à faire un plongeon vers le bas ou que Maman rompt la poche des eaux plus tôt que cette date. 

Vu la position de Liam, il est difficile de voir quelque chose à l'écho. Mais le principal est qu'il se porte à merveilles. Hier, nous donnions ces nouvelles à nos proches en avant-première. Alors, pour ne pas faire d'injustice pour le concours, on peut vous dire qu'il pèse actuellement 2,485kg. Retenez bien l'info car ce sera la dernière fois qu'on donnera un indice. 

En ce qui concerne Maman, elle n'a plus du tout de symptômes et sa prise de poids est raisonnable donc elle profite ENFIN de sa grossesse et cela depuis un gros mois. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Et chaque grossesse est différente :). Il paraît que pour certaine, les derniers mois sont les plus difficiles... 

En ce qui concerne le papa - parce qu'on n'en parle pas beaucoup - hormis sa déception que l'accouchement soit par césarienne (mais il garde espoir qu'il se retourne),  il est plus qu'impatient et prêt à accomplir son rôle comme il se doit. Et maman est sur qu'il fera un super "Papa Grenouille".

Sur ces bonnes nouvelles, on vous laisse et on vous souhaite une bonne journée.  

Plus qu'un mois jour pour jour avant de te rencontrer petit Prince ❤️. 


Posts récents
bottom of page